Ouverture de la session d'admission aux Masters en Relations Internationales

La session d’admission aux Masters en Relations Internationales pour l’année universitaire 2023-2024 est ouverte jusqu’au 18 avril 2023.

Intéressés par les Relations Internationales ? Notre session d'admission pour nos Masters en Relations Internationales est désormais ouverte sur les plateforme MonMaster et eCandidat !

Du 22 mars au 18 avril 2023, candidatez pour nos Masters RI.

Candidatures pour nos deux nouveaux troncs communs de Master 1 Relations internationales sur la plateforme MonMaster :

• Master 1 Relations Internationales - Communication et information stratégique
  • Master 1 Relations Internationales - Projets de coopération et intelligence collective

Candidater pour nos deux masters doubles-diplômes franco-allemands sur la plateforme MonMaster :

• Les candidats pour le Master franco-allemand  en coopération avec la Hochschule de Kehl  (ancien nom Management de clusters et de réseaux territoriaux) doivent choisir: Master 1 Relations Internationales - Projets de coopération et intelligence collective
  • Les candidats pour le Master franco-allemand  en coopération avec L'université de Passau doivent choisir: Master 1 Relations Internationales - Projets de coopération et intelligence collective. Ce double-diplôme FR-DE peut mener vers deux parcours de M2: M2 Communication internationale ou M2 Master 2 Management de projets de coopération internationaux et multilingues

Candidatures pour nos Masters 2 sur la plateforme eCandidat :

• Master 2 Communication internationale
  • Master 2 Intelligence économique et développement international
  • Master 2 Management de projets de coopération internationaux et multilingues
  • Master 2 Intelligence collective et Écosystèmes innovants en Europe

Les candidats seront soumis à une sélection en deux étapes : pré-sélection après l’étude des dossiers puis épreuves d’admission. Les examens d’admissions, organisés à distance via l’application Zoom, prendront la forme d’un entretien de motivation en français, et d’entretiens dans les deux langues de travail de l’étudiant.

Le département Relations Internationales reste à votre disposition pour tout renseignement sur le processus de candidature et d’admission sur nos réseaux sociaux.

Des informations supplémentaires sur ces Masters sont disponibles dans notre livret d'offres de formation.