Retour sur le Festival des Mini-Entreprises 2025

Le 12 juin, deux étudiantes du Master 1 Projets de coopération et intelligence collective à l’IRIUS ont eu l’opportunité de participer au Festival des Mini-Entreprises organisé par l’association Entreprendre Pour Apprendre à Paris. Annabelle Pecher et Amélia Schmitt ont pu présenter leur projet « Le Tote Parfait », une mini-entreprise développée dans le cadre de leur formation.

 

Au programme :

  • Accueil par Jérôme Lefèvre, président de l’association
  • Discours d’encouragement d'Olivia Grégoire, députée
  • Pitchs devant les jurys
  • Remise des prix et présentations finales

 

Une journée riche en émotions :

« Nous avons été très surprises de découvrir, lors du festival, la diversité des mini-entreprises et la créativité des plus jeunes. C’était vraiment inspirant de voir autant d’idées originales et engagées dans des domaines très variés. L’ambiance générale était conviviale, bienveillante et fair-play, même pendant les temps de compétition.
Nous étions fières de pouvoir présenter notre produit, résultat de notre travail de ces derniers mois, et de partager notre expérience avec les autres équipes. Malgré quelques difficultés, nous retenons du positif de cette aventure : de vrais apprentissages sur le travail en équipe, le management d’un projet concret, et sur notre capacité à nous adapter. », soulignent Anabelle et Amélia

 

Bravo à elles pour leur engagement et leur belle énergie !