Coopération internationale

Double diplômes


Université de Passau - Double diplôme franco-allemand labellisé UFA par l’Université Franco-Allemande

L'Institut des Relations internationales de l'Université de Strasbourg propose un double diplôme conjoint avec le master “European Studies” de l’Université de Passau (Allemagne). 
Au terme du cursus, les étudiants obtiendront deux diplômes reconnus en France et en Allemagne. Les étudiants inscrits dans ce double master suivent les cours des semestres 1 et 2 à Passau, et ceux des semestres 3 et 4 à Strasbourg.

Ce double diplôme est concerne deux masters :

  • Le master Management de projets de coopération européens de l’IRIUS en 2ème année de Master à Strasbourg (ajouter le lien vers master MPCE). Il prépare aux métiers de la coopération européenne en lien avec les institutions européennes avec la conception, la réalisation et l’évaluation de projets de coopération intra-européens ou internationaux grâce à la maîtrise maîtrisant les mécanismes de montage et de gestion de projet.

  • Le master Communication internationale en 2ème année de Master à Strasbourg (ajouter lien vers master comm). Ce diplôme prépare aux métiers de la communication dans une optique internationale.  A l’issue de leurs études, les titulaires du double diplôme maîtrisent la conception stratégique, la réalisation, la diffusion, la gestion et l’évaluation de projets, d’actions et de plans de communication internationale.

Pour plus d’informations concernant l’inscription et les frais de scolarité, consultez la rubrique Inscription (ajouter le lien vers Inscription).


Université de Kehl - Double diplôme franco-allemand labellisé UFA par l’Université Franco-Allemande

Le master Management de clusters et de réseaux territoriaux est proposé en parcours franco-allemand (ajouter lien vers Master MCRT franco-allemand), en partenariat avec la Hochschule de Kehl (Allemagne).
Les étudiants ont cours au sein de l’ITIRI à Strasbourg au semestre 1, puis à la Hochschule de Kehl au semestre 2. Au semestre 3, ils ont cours au sein des deux établissements. Le semestre 4 est consacré à la réalisation d’un stage ou d’un apprentissage à temps plein, en France ou en Allemagne.

À la fin du cursus, les étudiants obtiennent un double diplôme reconnu en France et en Allemagne et pourront exercer en tant que professionnels de la collaboration entre acteurs privés et publics français, allemands et européens, des dynamiques économiques territoriales et de l’innovation. 

Pour plus d’informations concernant l’inscription et les frais de scolarité, consultez la rubrique Inscription (ajouter le lien vers Inscription).


Eucor - Le Campus européen : 5 universités - 3 pays - 1 campus

Étudier à l'Université de Strasbourg, c'est intégrer un Campus européen et profiter de l'offre de formation des universités de Basel, Freiburg, Haute-Alsace et du Karlsruher Institut für Technologie.

Vous pouvez :

dans 5 universités en Allemagne, en Suisse et en France sans jamais avoir à parcourir plus de 200 kilomètres !

En savoir plus : www.campuseuropeen.unistra.fr

Si vous souhaitez vous tenir informé des activités étudiantes organisées par Eucor – Le Campus européen, vous pouvez vous abonner à notre liste de diffusion au lien suivant : sondagesv3.unistra.fr/index.php/784725

Une question ? campus-europeen-mobilite[at]unistra.fr

 

[Lien vers la vidéo : https://youtu.be/GbfHE5aSp-o ]


Diplômes délocalisés en Relations internationales

Le département en relations internationales de l’ITIRI dispose d’un accord de coopération avec un établissement étranger. En effet, des masters en relations internationales de l’ITIRI sont délivrés à  l’Istituto Superiore per Interpreti e Traduttori de Milan / I.S.I.T.


Le label UFA : une marque d’excellence

Trois masters en Relations internationales de l’ITIRI portent le label de prestige UFA de l’Université Franco-Allemande. Il témoigne de la qualité académique et scientifique des programmes d'études, l'acquisition de compétences linguistiques et les débouchés professionnels offerts aux futurs diplômés. 

Sont concernés :

  • Le master Management de clusters et de réseaux territoriaux (lien vers master)

  • Le master Communication Internationale (lien vers master)

  • Le master Management de projets de coopération européens (lien vers master)

Les étudiants inscrits dans les doubles cursus de ces masters bénéficient d’une aide à la mobilité allant de 150 € à 300 € par mois pendant leurs séjours à l’étranger.