Par le biais de matières transversales ainsi qu’un système d’options de spécialisation, nos étudiants acquièrent les bases nécessaires pour devenir des trilingues / quadrilingues, spécialistes de la gestion de projet, des relations internationales et européennes.
Plus de détails sur le programme
Une formation professionnalisante
Au cours de l’année, les étudiants s’interrogent sur des questions transversales relatives aux enjeux régionaux et mondiaux. Pendant leurs cours, ils mettent leurs capacités professionnelles en pratique en étant amenés à faire de la veille, de la gestion de projet, de la rédaction de documents, de la prise de parole en public et bien d’autres pratiques professionnelles.
Un Diplôme Universitaire accompagne ce master avec l’enseignement de matières professionnelles, grâce à l'intervention d’experts de différents horizons. En effet, 70% des cours sont assurés par des professionnels tels que des fonctionnaires internationaux, des enseignants-chercheurs, etc…
Par ailleurs, un stage de 2 mois à la fin de l’année donne l’opportunité aux étudiants de s’immerger totalement dans le monde professionnel des relations internationales.
Le dispositif Stage et apprentissage des formations RI
Les langues étrangères
En fonction de la combinaison linguistique, les étudiants ont le choix entre diverses langues de travail : Allemand, anglais, espagnol, italien à litiri ou le grec, roumain, russe, arabe, polonais, portugais ou turc à la faculté des Langues.
De nombreux séminaires en langues étrangères sont également organisés tout au long de l’année.