Le master Communication internationale proposé par l'IRIUS forme idéalement ses étudiants, via des cours de cadrage solides en communication et l’apprentissage des différentes techniques de communication, aux métiers de la communication à l’échelle internationale et dans leur dimension interculturelle et stratégique.

Les étudiants se perfectionnent et s’exercent aussi bien aux techniques de communication traditionnelles telles que les relations presse ou l’évènementiel, que les plus novatrices comme le management des réseaux sociaux, la PAO ou la création de sites. Ce master constitue pour les étudiants une occasion unique de s’immerger dans le monde de la communication, à travers la palette variée des enseignements offerts par le master et les expériences professionnelles acquises au cours de l’alternance ou du stage de 6 mois. 

Les langues étrangères

Les cours comportant naturellement une dimension internationale, les langues étrangères se situent au cœur de la formation. Selon la combinaison linguistique, les étudiants ont le choix entre plusieurs langues de travail : allemand, anglais, espagnol, italien ou russe. D’autres langues peuvent être choisies à la faculté des langues.

Par ailleurs, de nombreux séminaires en langues étrangères sont organisés tout au long de l’année.

Une formation professionnalisante

Ce master propose un enseignement de matières professionnelles grâce à l'intervention d’experts en communication. En effet, 70 % des cours sont dispensés par des professionnels.

Grâce à ces intervenants, les étudiants en communication internationale ont accès à tous les savoirs et les nouveautés d’un domaine en constante évolution. Ils sont ainsi préparés au mieux à l’entrée dans le monde du travail.

Par ailleurs, les étudiants choisissant de pratiquer l’allemand ont la possibilité d'effectuer un double master en partenariat avec l’Université de Passau (Allemagne).

Stage, mission professionnelle, alternance

Le parcours communication internationale est proposé en alternance à ses étudiants, ce qui constitue un atout considérable et une intégration déjà amorcée dans le monde professionnel.

Pour les non-alternants, un stage de 5/6 mois en structures d’accueil (entreprise, institution, organisations) complète la formation. Une mission professionnelle réalisée tout au long du premier semestre, à raison d’un jour par semaine, dans des structures externes ou internes à l’université parachève la formation.