Masters doubles diplômes franco-allemands

Université de Passau  Doubles diplômes franco-allemands labellisés UFA par l’Université Franco-Allemande

L'Institut des Relations internationales de l'Université de Strasbourg propose un double diplôme conjoint avec le master “European Studies” de l’Université de Passau (Allemagne).
Au terme du cursus, les étudiants obtiendront deux diplômes reconnus en France et en Allemagne. Les étudiants inscrits dans ce double master suivent les cours des semestres 1 et 2 à Passau, et ceux des semestres 3 et 4 à Strasbourg.

Ce double diplôme est concerne deux masters :

• Le master Management de projets de coopération internationaux et multilingues de l’IRIUS en 2ème année de Master à Strasbourg. Il prépare aux métiers de la coopération européenne en lien avec les institutions européennes avec la conception, la réalisation et l’évaluation de projets de coopération intra-européens ou internationaux grâce à la maîtrise maîtrisant les mécanismes de montage et de gestion de projet.

• Le master Communication internationale en 2ème année de Master à Strasbourg. Ce diplôme prépare aux métiers de la communication dans une optique internationale.  A l’issue de leurs études, les titulaires du double diplôme maîtrisent la conception stratégique, la réalisation, la diffusion, la gestion et l’évaluation de projets, d’actions et de plans de communication internationale.

Pour plus d’informations concernant l’inscription et les frais de scolarité, consultez la rubrique Inscription.

Université de Kehl  Double diplôme franco-allemand labellisé UFA par l’Université Franco-Allemande

Le master Management de clusters et de réseaux territoriaux est proposé en parcours franco-allemand, en partenariat avec la Hochschule de Kehl (Allemagne).
Les étudiants ont cours au sein de l’IRIUS à Strasbourg au semestre 1, puis à la Hochschule de Kehl au semestre 2. Au semestre 3, ils ont cours au sein des deux établissements. Le semestre 4 est consacré à la réalisation d’un stage ou d’un apprentissage à temps plein, en France ou en Allemagne.

À la fin du cursus, les étudiants obtiennent un double diplôme reconnu en France et en Allemagne et pourront exercer en tant que professionnels de la collaboration entre acteurs privés et publics français, allemands et européens, des dynamiques économiques territoriales et de l’innovation.